gites hameau de Plos
hameau de Plos              version francaise english version
location de gites aux portes des Cévennes

accueil
description du gite
description du studio
carte de la région
loisirs

tourisme
tarif / contact

                                        Bienvenue en Cévennes
les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011

les arènes de Nîmes
à Nîmes, un seul monument de spectacle antique peut encore être admiré. Il s’agit de l’amphithéâtre, aujourd’hui appelé « les Arènes », qui est l’un des mieux conservés du monde romain. L'édifice est bâti à la fin du Ier siècle; certainement entre 70 et 80 après J.C. voire un peu plus tard en raison de son niveau de perfectionnement architectural, pour divertir la population de Nîmes et de ses alentours .
les arènes de Nîmes

 

le pont du Gard
et ses villes romaines ( Nimes , Uzes , etc ... ) ,
le viaduc de Millau à 1h30 en voiture
le pont du Gardle viaduc de Millau

 

le petit train à vapeur des Cévennes :
entre Anduze et Saint Jean du Gard, un voyage à toute vapeur vous fera découvrir la vallée des Gardons et ses admirables panoramas, un voyage inoubliable pour petits et grands.
le train à vapeur des Cévennes

 

la bambouseraie de Prafrance :
jardin exotique unique en Europe, un coin d'extrême-orient en Cévennes et plus de 240 variétés de bambous, des essences remarquables issues de tous les continents et une multitude de plantes rares.
la bambouseraie de Prafrance

 

le musée du désert :
au coeur des Cévennes, dans la vallée des camisards ( la vallée touristique de Mialet ) ; au coeur d'un hameau cévenol avec ses ruelles typiques, dans la maison natale du chef camisard Rolland, le musée du désert fait revivre le passé huguenot et l'histoire des camisards par des pièces et documents authentiques.
Le Musée du Désert

 

la vallée des camisards :
les camisards étaient des paysans huguenots ( protestants ) de la région des Cévennes. Ce cirque historique hanté par les échos d'une mémoire douloureuse vous permets de découvrir la vallée de Mialet. Une représentation en plein air de "la nuit des camisards" , mise en scène par Lionnel Astier est jouée durant les mois de juillet et aout à Ales.

 

les poteries d'Anduze :
depuis le XVII ème siècle, le vase d'Anduze constitue l'une des richesses de la porte des Cévennes. Afin de rendre hommage à ce patrimoine culturel, Ales agglomération lance la route du vase d'Anduze et invite les voyageurs de passage et les habitants des Cévennes à découvrir une histoire passionnante.
poteries

 

le musée de la soie :
le musée de la soie est installé dans les anciennes casernes des dragons de Louis XIV, on y élève des vers à soie des premiers jours de mai à la toussaint...
filature, moulinage, bonneterie, toutes les étapes de la transformation de la matière brute produite par le ver à soie y sont évoquées, jusqu'au produit fini avec sa part de rêve et son raffinement.
Du ver à soie à l’étoffe

                               un séjour qui vous enchantera
      
Haut de page


cré@tion Méniel